Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'observatoire de L'immo
1 mai 2006

Point de vue d'un agent immobilier qui veut rester anonyme

usbubblepopulationpricescosts_1

"En effet, il y a de plus en plus de produits à vendre, mais comme les acheteurs n'ont pas réajusté leur prix, sur les annonces les prix de présentation sont toujours aussi hauts, mais les biens qui partent l'ont été à un prix nettement négocié.

Ainsi, maintenant il est difficile de connaître le niveau des prix sur le marché. Comme en 1991, il faut attendre un an et demi pour avoir une vision plus réelle du marché acuel.

Bien sûr, les prix peuvent connaître une baisse de plus de 57 % comme par le passé. Ce que je sais c'est que la tendance est à la baisse et en appart les 1er étages ont de plus en plus de mal à partir (et les RDC encore plus difficielement ?, ndlr).

Mais avec mes négociateurs on travaille beaucoup. On se bat pour vendre. Nous ce qui nous importe, c'est notre commission. Il est vrai que dans certains pays étrangers, le taux des com est moins important, mais dans ce cas les agences ont les produits en exclu et seulement en exclu, ce qui n'est pas le cas en France.

Ceratins parlent des réseaux : eux gagnent sur le franchisés...ils vendent des franchises avec un ensemble de services et de formations et prennent des royalties sur les agences.

Les agences de franchisés bénéficie d'un fond commun d'affaires et peuvent faire des inter cabinets très facilement."

Publicité
Commentaires
L'observatoire de L'immo
  • L'observatoire de la bulle immobiliere en direct! Une piece de theatre de William Shakespeare en 4 actes ! Vous vous en doutez, une tragedie ! Mais que font les bulles de savon lorsqu'elle gonflent trop ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité