Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'observatoire de L'immo
17 janvier 2008

Debut de l effondrement des places boursieres

titanic

Depuis l'annonce de la CITIBANK des pertes les plus importantes de son histoire, (et la banque d'affaire MERRIL LYNCH ce jeudi 19 janvier a 20:30) les places boursieres s'effondrent. Alan GreenSpan avait annonce sur une radio public americaine que 'quelque chose d'inattendu allait arriver' (lien de l'article sur L'observatoire de l'immo de l'interview de AG)


Articles d'aujourd'hui dans liberation

Cette récession sera la plus féroce depuis la Seconde Guerre
Les signes d’une récession américaine se précisent-ils chaque jour un peu plus ?

Oui, sans aucun doute. L’impact du crash immobilier est énorme. Selon les dernières estimations, le prix des maisons s’effondrerait à un rythme annuel de 11,3 %, ce qui représenterait une perte virtuelle de 2 200 milliards de dollars et conduirait à une baisse de la consommation de plus de 100 milliards de dollars… Les oracles pensaient au départ que la crise serait circonscrite aux subprimes, ce fameux secteur des prêts hypothécaires. Mais on s’aperçoit qu’elle a désormais un impact sur la consommation, qui représente 70 % de notre économie. Les gens ne peuvent plus hypothéquer leur maison et emprunter pour consommer…


Des indicateurs partout dans le rouge, Les places boursières ont dévissé hier.
Nouvelles séances de correction qui pourraient très bien, dans les jours à venir, virer à la boîte à gifles. Les Bourses européennes, asiatiques et américaines ont à nouveau accentué leurs pertes, hier, effaçant les gains de l’année 2007.
Les probabilités d’une récession américaine sont de moins en moins virtuelles - hier, Washington a annoncé les plus mauvais chiffres de ventes de détails depuis six mois. L’effondrement de l’immobilier apporte tous les jours son lot de vérité sur la crise financière des subprimes (lundi, la banque Citigroup a avoué que ses pertes au quatrième trimestre 2007 étaient deux fois plus importantes que prévues).

Le laboratoire Europeen d'Anticipation Politique prevoir ceci:

2008 : Phase de plein impact global de la Très Grande Dépression US

D’ici l’été 2008, la crise financière initiée par les prêts immobiliers américains subprimes va se transformer en une crise de beaucoup plus grande ampleur avec l’implosion du marché des Credit Default Swaps (CDS). Cela marquera un nouveau point d’inflexion de la phase d’impact de la crise systémique globale...

Asie, Europe et pays émergents 2008 -Impact direct mais contrasté de la Très Grande Dépression US : Récession, stagflation et prise de contrôle d’établissements financiers occidentaux

La plongée des Etats-Unis dans la Très Grande Dépression va avoir un impact direct de plein fouet sur l’économie mondiale…

Etats-Unis 2008 - Impuissance du pouvoir politique et effondrement du pouvoir financier face à la Très Grande Dépression

L’effervescence qui saisit la Maison Blanche comme le Congrès et les candidats en campagne témoigne de l’inquiétude qui commence à affecter la classe dirigeante américaine. Dans les prochaines semaines, chacun va proposer son « plan de stimulation » de l’économie US…

2008 - Après la crise des emprunts immobiliers, voici venir la crise des dettes d’entreprise

La récession en cours va désormais affecter directement et brutalement les profits des entreprises, prises en tenaille entre un consommateur insolvable et des banques en état de choc…

2008-2018 - Dix ans minimum pour sortir de la Très Grande Dépression

Que cela convienne ou non aux agendas des dirigeants à Washington et New-York ne fait aucune différence : lLa Très Grande Dépression en cours est de dimension historique et va exiger des mesures exceptionnelles d’une ampleur sans comparaison avec aucune politique américaine depuis les années 1930…

EN CONCLUSION, ON PEUT DIRE CECI : C'est LA M....

La crise de 1929-1933 au canada

Publicité
Commentaires
L'observatoire de L'immo
  • L'observatoire de la bulle immobiliere en direct! Une piece de theatre de William Shakespeare en 4 actes ! Vous vous en doutez, une tragedie ! Mais que font les bulles de savon lorsqu'elle gonflent trop ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité