Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'observatoire de L'immo
29 octobre 2006

Vive la correction Immobiliere, L'EXPANSION

Le_Prisonnier___Patrick_McGOOHAN_2001__640x480_
Source : http://www.lexpansion.com/art/126.0.150015.0.html

Excellent Article de Jean-Pierre Petit dans l'expansion, excellente analyse a mon gout, le laxisme des gouvernants qui arrange bien les 'rentiers' actuels et un corporatisme de 'parasites', une population de nantis bien confortablement installe dans leur petit 'royaume de carton' ou l'argent coule a flot...La production de richesse n'a de sens que dans l'investissement d'agents economiques 'reels' . S'enrichir en vivant dans un systeme base sur un indice des prix qui monte, qui monte...doux reve...Qu'il soit brutal ou 'mou', le krack a bel et bien commence...On peut s'enrichir sur du long terme en dormant... je me marre, quelle foutaise, remarquez faut bien des couillons !!!

Il est grand temps de repartir sur des bases saines avec des regles simples et justes...Refondre cette societe de la betise, de l'intelligence negative...Du balai les parasites et les opportunistes nuisibles...Dommage pour les centaines de milliers , voire de millions de victimes de ces 'rapetous' tres bien organises... Mais un Robin des Bois saura redonner confiance dans ces millions de personnes dans le besoin...Notre pays est une democratie, on dit ca, mais une democratie dont plus d'un million d'enfants vivent en dessous le seuil de pauvrete...moi je pense que notre democratie est en danger, nous sommes en voie de sous-developpement..c'est pas normal...reagissons..ne baissons pas les bras...en fait tout le monde semble s'en foutre, penser a sa petite retraite en constituant un 'patrimoine' dans l'immobilier, parce que tout le monde se dit, 'on sait tres bien qu'on aura plus de retraite, alors au moins j'aurais mon logement' ...mais a quel prix !!! cette 'peur non-dite' est intelligement bien entretenue, sinon dans le cas contraire d'un avenir bien rose, pourquoi acheter, c'est bien plus pratique de louer, non ? Faites attention a certains discours desaxes d' 'elites' politiques dominantes...Pensez par vous-meme, essayez  de recouper l'information par d'autres sources, lisez beaucoup, communiquez, croyez en vous, analysez, faites votre point de vue, dites vous qu'est ce qui est important en accord avec vos valeurs...

Il suffirait de federer les associations pour un projet citoyen global pour les grandes causes nationales refondatrices du pays (1 francais sur 2 est dans une assos...une telle organisation serait le 'parti' le plus puissant de france..et oui)...Il faut donner du pouvoir a la societe civile, seule garante a mon sens des valeurs consolidatrices de notre societe car totalement immergee dans le tissu social (logement, famille, education et sante seraient les piliers centraux de cette societe gouvernante emergeante); C'est malheureux a dire, mais ce que je vous propose c'est un nouveau service public complement different; donner du pouvoir a cette societe civile c'est redistribuer les recettes vers ces organisations pour les booster, pour l'accelerer il suffirait de proposer une reduction d'impots pour chaque personne qui s'implique  activement dans ces associations de refondations globales, apres tout c'est un travail comme un autre...Le refondation du pays ne doit pas etre 'sous-traitee' a des politiques de partis 'conventionnels', mais que chacun puisse avoir le temps libre et le souhait de s'impliquer energetiquement dans le future de sa sa societe dont chacun sera a la fois le 'locataire' et 'le batisseur'...On pourra chacun d'etre fier...Ne sous-traitons pas ces travaux d'hercules a des organisations 'bouffees' par le pouvoir personnel...Quel homme ou femme politique aura le courage de faire emerger cette initiative, cette vision ? Enfin je pourrais vous en parler des heures de mes idees...cela vous interresse? Faites moi signe..

Pensez vous que speculer sur des biens de premieres necessitees est juste !

Quant on privatisera l'air qu'on respire en nous demandant d'essayer de ne pas trop respirer car nous depassons notre quota legal d'emission de CO2, ce monde la, nous n'en sommes plus tres loin...

Speculons sur les voyages, les jeux, les vacances..ok..pas sur le logement, car les effets secondaires coutent vraiment trop cher a la societe et ce n'est pas une valeur juste!

Vous etes curieux ou curieuse ?  lien vers Citoyen Debout

Vous avez envie que vos enfants de deviennent pas des 'bourrins' ? Lien vers 'Appel a la refondation de l'ecole'

Comme vous pourrez le constater pleins de gens ont deja commence a prendre des initiatives..c'est bien..imitez les, vous avez aussi certainement un talent qui sommeille et qui ne demande que de se reveiller...ecoutez votre petite voie interieure, et ne devenez pas un vieux c.. qui rale sans cesse et zappant sur les chaines de TV ! La vie de la societe ne doit pas etre sous-traitee a present, on doit s'engager, sinon on a rien compris, ou plutot on ne veut plus comprendre ce monde qui marche sur la tete !


                    La correction immobilière américaine suscite des craintes quant à son impact macroéconomique récessif. Et s'il s'agissait, au contraire, d'un phénomène sain et bénéfique sur les plans économique et sociétal ?


Une bulle immobilière détourne les ressources financières des investissements nécessaires à l'innovation et à la croissance future. Elle aboutit à un surinvestissement dans un secteur abrité de la concurrence internationale. En stimulant artificiellement la demande domestique, elle tend à creuser les déficits extérieurs, comme on l'a vu ces dernières années en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou en France. Tout cela au détriment de la compétitivité.

Les bulles immobilières sont également la première cause de la forte croissance des inégalités patrimoniales et, assises sur la dette, elles renforcent les inégalités intergénérationnelles. Une bulle immobilière est donc une prime en faveur des situations acquises, de l'immobilisme et de l'héritage. C'est une taxe sur le travail, la mobilité, l'intégration et l'égalité des chances. Elle casse un peu plus les liens sociaux et renforce les phénomènes de fracture territoriale.

L'accession à la propriété est perçue par la majorité des Français comme un moyen de réduire l'incertitude sur l'emploi et les retraites. Sur le plan financier, c'est un non-sens. L'immobilier est un actif intrinsèquement risqué, peu liquide et qui n'offre aucun produit de couverture. Du fait de sa forte financiarisation, tout achat dans la pierre constitue aujourd'hui un pari sur les taux d'intérêt futurs. La survalorisation de l'immobilier n'a été rendue possible que par une explosion de la dette dont la valeur nominale ne bougera pas.

L'indifférence politique à l'égard de la bulle immobilière reflète donc des choix en faveur de l'économie du passé, de l'immobilisme et de la rente. Le but de toute stratégie publique devrait être non pas d'encourager indéfiniment la propriété mais bien d'améliorer les conditions de logement. En d'autres termes, la fin prochaine du processus quasi mondial d'inflation immobilière marque un retour à plus de neutralité, de vérité et de justice.

Jean-Pierre Petit, directeur de la recherche économique à Exane BNP Paribas.

       
Publicité
Commentaires
L'observatoire de L'immo
  • L'observatoire de la bulle immobiliere en direct! Une piece de theatre de William Shakespeare en 4 actes ! Vous vous en doutez, une tragedie ! Mais que font les bulles de savon lorsqu'elle gonflent trop ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité