Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'observatoire de L'immo
29 août 2007

Bulle immo anglaise prete a exploser

bulle immobilière anglaise !
28 août 2007 - 10:47

 

27 août 2007 (LPAC) - Un banquier de Francfort qui a demandé à rester anonyme, a confié que la bulle immobilière anglaise est encore plus spéculative que l’américaine. Des appartements meublés à Londres sont vendus pour 460 000 livres sterling, soit presque 700 000 euros. Des investisseurs naïfs attendent des retours de 30 à 40 % par an, avec des prix qui ne cesseraient d’augmenter - beaucoup vont s’y casser le nez.

Pourquoi des banques comme Sachsen LB (renflouée la semaine dernière à hauteur de 17 milliards d’euro) ou d’autres ont-elles continué à travailler avec la Barclays alors même que sa fraude sur les CDO avait été exposée en 2001 ? La source a révélé que cela pouvait seulement s’expliquer par l’illusion rapace de pouvoir se procurer de l’argent facile à travers les crédits hypothécaires et bien plus encore - et tout est tombé par terre, comme on peut le voir maintenant.

L’agence de régulation financière allemande (BAFIN) ne peut être blâmée pour le manque de contrôle des banques West LB et Sachsen LB, détenues par l’Etat. Ce sont les responsables politiques, restés inactifs et qui ont ignoré les mises en garde de la BAFIN, qui sont reponsables.

Les emprunts avec un gros effet de levier produiront encore plus de dégâts en septembre, a-t-il ajouté, car beaucoup d’investisseurs n’ont apparemment pas retenu les leçons de la crise, mais sont encore dans l’illusion que la situation a été « stabilisée ».

Publicité
Commentaires
L'observatoire de L'immo
  • L'observatoire de la bulle immobiliere en direct! Une piece de theatre de William Shakespeare en 4 actes ! Vous vous en doutez, une tragedie ! Mais que font les bulles de savon lorsqu'elle gonflent trop ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité