Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'observatoire de L'immo
25 avril 2007

Vent de panique krack immo ESPAGNE

savethebubblesw0

Source : Les echos, 25 avril 2007
Lien : http://www.lesechos.fr/journal20070425/lec2_industrie/4568457.htm

Un véritable vent de panique a déferlé hier sur la Bourse de Madrid, frappant toutes les valeurs immobilières, du BTP et de la finance. Au-delà de l'effet « tache d'huile » provoqué par l'effondrement d'Astroc, qui en moins d'une semaine a perdu plus de 60 % de sa capitalisation (en fin de journée son titre est tombé à 15,95 euros, loin du niveau historique de 75 euros atteint le 6 février), nombre d'investisseurs se protègent déjà contre l'éclatement éventuel d'une bulle immobilière.


Autre analyse: Risque de contagion, source le Figaro, 25 avril 2007

Risques de contagion

 

La bulle immobilière, qui était dans tous les esprits, s'est retrouvée hier sur toutes les lèvres. Pour Alberto Espalosin, stratège de la société de gestion Zaragora, il s'agit bien de « l'explosion de la bulle immobilièreespagnole ». La hausse des dernières années donne le tournis : Inmocaral a multiplié sa valeur par 14 en quatre ans, Metrovacesa a quintuplé sa capitalisation sur la même période quand Colonial ou Sacyr quadruplait la leur.  Existe-t-il des risques de contagion ?

Publicité
Commentaires
L'observatoire de L'immo
  • L'observatoire de la bulle immobiliere en direct! Une piece de theatre de William Shakespeare en 4 actes ! Vous vous en doutez, une tragedie ! Mais que font les bulles de savon lorsqu'elle gonflent trop ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité