Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'observatoire de L'immo
23 janvier 2007

Dossier Le 11 septembre, à la loupe

Rien a voir avec l'immobilier, mais toujours le côté troublant sur le 11 septembre

Mai 2007 Mise a jour

Des questions sans réponses

Plus de cinq ans plus tard, de nombreuses questions demeurent toujours sans réponse valable. À titre d’exemples :

Comment expliquer que, le 11 Septembre, trois gratte-ciel à charpente d’acier aient été totalement rasés en quelques secondes par des incendies ayant duré moins de deux heures. Un tel phénomène ne s’est jamais produit ni avant, ni depuis. Comment expliquer qu’ils se soient effondrés à la vitesse d’un corps en chute libre et de façon parfaitement symétrique ? Parce que ce jour-là, les lois de la physique (conservation de l’énergie, gravitation universelle, etc.) ont cessé de s’appliquer ou parce que les trois tours ont été volontairement démolies ? Pourquoi l’acier des trois tours a-t-il été si rapidement enlevé et envoyé outre-mer pour y être fondu ? La loi interdit pourtant de détruire les éléments de preuve sur les lieux d’un crime.

Qu’est-ce qui s’est écrasé sur le Pentagone, ce même matin du 11 septembre 2001 ? Selon la version officielle, il s’agit d’un Boeing 757 assurant le vol 77 d’American Airlines. Or, un examen sommaire des photos soulève de sérieux doutes, vu l’absence de débris. Le major général américain à la retraite Albert Stubblebine déclare : « Une de mes affectations dans l’armée fut d’être responsable de l’interprétation de l’imagerie militaire pour fins de renseignements, durant la Guerre froide. Je mesurais du matériel soviétique à partir de photos. C’était mon job. Je regarde le trou dans le Pentagone et je regarde la taille de l’avion qui s’y est supposément écrasé, et je me dis que cet avion ne peut pas tenir dans ce trou. Alors, qu’est-ce qui s’est écrasé sur le Pentagone ? Que s’est-il passé ? »

Pourquoi ce jour-là — et seulement ce jour-là — l’aviation américaine est-elle restée pratiquement clouée au sol et ne s’est-elle pas lancée à la poursuite des avions détournés, le tout en contravention des procédures habituelles en pareil cas ? Incompétence ou geste délibéré du vice-président Cheney ?

Comment expliquer que le 11 septembre 2001 au matin, les militaires américains ont tenu au moins cinq exercices, dont certains devaient simuler des détournements d’avions. Ces exercices ont eu pour effet d’ajouter à la confusion et vraisemblablement d’empêcher les autorités de l’aviation civile de jouer convenablement leur rôle. S’agit-il vraiment d’une coïncidence ? Est-ce là la raison de l’inaction de l’aviation militaire ?

Pourquoi les États-Unis ont-ils ignoré les avertissements en provenance de leurs alliés, quant aux attentats du 11 Septembre ?

Pourquoi les Américains ont-ils refusé d’arrêter Ben Laden, au cours des mois précédant septembre 2001, alors que de certains pays étaient disposés à le leur livrer ? Pourquoi l’ont-ils sciemment laissé s’échapper, en octobre 2001, alors qu.ils savaient exactement où il se trouvait ? Parce que Ben Laden est plus utile s’il peut encore être montré comme une menace ? Ou parce qu’il entretient toujours des liens avec la CIA ?

Pourquoi des agents du FBI ont-ils reçu l’ordre formel de ne pas enquêter sur Ben Laden, avant les attentats ? Pourquoi le FBI ne considère-t-il pas Ben Laden comme un suspect, relativement aux événements du 11 Septembre ? Réponse : de l’aveu même du FBI, aucun élément de preuve ne permet de relier Ben Laden à ces attentats.

Pourquoi, dans les semaines précédant les attentats, des spéculateurs ont-ils massivement vendu à découvert des actions des principales entreprises affectées par ceux-ci, telles American Airlines et United Airlines, ce qui leur a permis de faire des gains de dizaines de millions de dollars ? La Commission d’enquête note que les activités boursières sur ces titres apparaissent louches, vu leur volume anormalement élevé, mais conclut que rien ne permet d’affirmer qu’Al Qaida a pu en tirer profit. En d’autres mots, la version officielle dicte la conclusion de la Commission.

Comment expliquer que les débris de l’avion du vol 93, qui se serait supposément écrasé grâce à l’action héroïque de ses passagers, soient dispersés sur des kilomètres carrés et que rien n’est visible sur le prétendu lieu de l’écrasement ? Est-ce parce que cet appareil a en fait été abattu par l’aviation militaire américaine ?

Comment expliquer l’absence des présumés pirates sur les listes officielles de passagers des vols du 11 Septembre ? Comment expliquer que, selon la BBC, au moins cinq d’entre eux seraient toujours vivants ? Comment expliquer les liens de ces présumés terroristes avec le FBI et la CIA.

Est-il plausible que le passeport d’un des supposés pirates ait miraculeusement échappé à la destruction et ait été retrouvé sur le trottoir, le jour même ? Est-il plausible que dans les heures qui ont suivi les attentats on ait trouvé des voitures louées par ces supposés pirates, avec à leur bord des manuels de pilotage en arabe et des exemplaires du Coran ? (En passant, n’est-il pas étonnant que les terroristes laissent toujours traîner un exemplaire du Coran, lorsqu’ils font leurs attentats, comme à Londres ou à Madrid ?).

Il est capital de savoir la vérité sur les attentats du 11 Septembre puisque ceux-ci ont servi de justification à la guerre en Afghanistan et à l’invasion de l’Iraq. Or, les faits suivants permettent de jeter un éclairage différent sur ces événements et indiquent clairement que cette guerre était en préparation depuis de nombreuses années.

Après des mois de recherches sérieuses sur la question, j’en suis venu à la conclusion que les nombreux universitaires réunis au sein du mouvement Scholars for 9/11 Truth ont raison d’affirmer que, parmi toutes les explications possibles à l’effondrement des trois tours du WTC, la version officielle constitue de loin la moins plausible. Tout comme le font, entre autres, Andreas Von Bulow, ancien ministre et secrétaire d'État à la Défense allemand et Robert Bowman, colonel de l’US Air Force à la retraite et ancien administrateur de l’Advanced Space Programs Development, du ministère américain de la Défense, responsable du tristement célèbre programme militaire « Star Wars ». Et tout le reste découle de l’écroulement de ces tours.

 

Quelques liens

Voir la vidéo

Le pentagone

voir l'animation flash

Trois rappeurs US dénoncent l’imposture du 11 septembre

Brzezinski confirme que les États-Unis peuvent organiser des attentats sur leur propre territoire


Publicité
Commentaires
L'observatoire de L'immo
  • L'observatoire de la bulle immobiliere en direct! Une piece de theatre de William Shakespeare en 4 actes ! Vous vous en doutez, une tragedie ! Mais que font les bulles de savon lorsqu'elle gonflent trop ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité